Passer au contenu

Adobe acquiert Fotolia

Adobe annonce la conclusion d’un accord définitif visant à racheter la société privée Fotolia, l’une des plus importantes banques d’images libres de droits, pour un montant…

Adobe annonce la conclusion d’un accord définitif visant à racheter la société privée Fotolia, l’une des plus importantes banques d’images libres de droits, pour un montant d’environ 800 Millions de dollars en cash.

Fotolia sera intégrée à Adobe Creative Cloud, pour permettre à ses membres actuels et futurs d’avoir accès à une base de données conséquente d’images et de vidéos, et d’effectuer leurs achats parmi plus de 34 millions de références. L’acquisition de Fotolia renforce la position de Creative Cloud comme plateforme d’échange dynamique pour les créatifs, aussi bien pour acheter et vendre des œuvres et des services, mais aussi pour mettre en avant leur talent à l’échelle mondiale. Adobe prévoit également de continuer à développer Fotolia comme plateforme autonome de services, accessible à tous.

Fondée en 2004, Fotolia est actuellement présente dans 23 pays et possède des sites web dans 14 langues.

fotolidobe

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ça aurait été cool que les abonnés aient accès à tout le contenu sans payer en plus l’image (bien que je conçois que ça aurait été difficile pour eux) :/

  2. Vous rêvez un peu oui… Quand on voit que Fotolia escroque déjà purement et simplement les milliers de photographes qui survivent grâce à eux, il n’est pas vraiment question de faire descendre les sources de revenus…

  3. @Opk : Pour que les photographes perçoivent encore moins qu’à l’heure actuelle? Sérieusement, tout travail mérite salaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *