Wii U : un nouveau GamePad plus fin dans les tuyaux de Nintendo ?

Jeux Vidéo

Par Membre rédacteur le

Avec une line-up des fêtes qui tient finalement la route (entre Super Smash Bros et Mario Kart 8, il y a de quoi faire, sans oublier...

Avec une line-up des fêtes qui tient finalement la route (entre Super Smash Bros et Mario Kart 8, il y a de quoi faire, sans oublier tout le reste), la Wii U peut-elle connaitre une seconde jeunesse ? Ça n’a rien d’impossible et histoire de pousser un peu plus ce qui commence à ressembler à une embellie pour sa console de salon, Nintendo aurait en préparation un nouveau GamePad.

phpp41woi

Le GamePad actuel est un mix entre tablette et manette dont le design évoque un gros paquebot, ou un jouet pour enfant. Pour tout dire, bof. Mais le constructeur ne compte pas lâcher cet élément central (et malgré tout, assez peu utilisé) de sa proposition de jeu vidéo.


Dans une nouvelle publicité japonaise à la gloire de Mario Kart 8, une image laisse filtrer ce qui ressemble beaucoup à un GamePad… mais qui semble plus fin et plus acéré que la manette telle qu’on la connait. Les bordures se montrent ainsi moins épaisses. Un autre plan montre que le GamePad est semblable à celle d’aujourd’hui.

Cette publicité tourne également en France et il est difficile de bien savoir s’il s’agit vraiment d’un nouveau contrôleur ou pas.

q39y4ki5qnkeaudsqtib

Est-il possible que l’agence de pub de Nintendo ait laissé passer une telle bourde ? On a déjà vu pire, mais la fuite, à quelques jours de Noël, reste pour le moins étrange : si le fabricant avait voulu relancer les ventes de sa manette, il aurait sans doute annoncé cette nouveauté plus tôt.

Source: Source