Garer sa BMW à l’aide de sa smartwatch ? C’est bientôt possible !

Automobile

Par Auré le

Après Audi, c’est au tour d’un autre grand constructeur allemand BMW d’annoncer la présentation prochaine d’une technologie permettant à leur véhicule de trouver une place de stationnement et de s’y garer en parfaite autonomie.

Et c’est lors du CES 2015 qui se tiendra en janvier prochain à Las Vegas que BWM devrait présenter un premier prototype électrique i3 autonome doté de scanners laser. Des scanners qui devraient en effet permettre au véhicule d’éviter tout type d’obstacles (véhicules, piétons ou tout autre objet environnant) en parfait autonomie. Mieux encore, les heureux possesseurs d’une de ces voitures pourraient ordonner à celle-ci d’aller chercher une place de parking toute seule à l’aide de leur smartwatch et de venir les récupérer une fois leur rendez-vous terminé en sifflant simplement.

Une technologie qui selon le constructeur allemand ne devrait pas nécessiter d’aménagements particuliers au sein des parkings et qui pourrait être disponible d’ici à 2020. À tester, me direz-vous !

design-01

bmw-valet-640x426
source 2

Source: Source