Passer au contenu

Tuto : Comment faire un film de Zack Snyder ?

Envie de faire votre propre film de Zack Snyder, mais vous ne savez pas comment ? Nous avons la solution ! Cette vidéo, réalisée par CinemaSins,…

Envie de faire votre propre film de Zack Snyder, mais vous ne savez pas comment ? Nous avons la solution !

Screenshot4

Cette vidéo, réalisée par CinemaSins, décortique toutes les mimiques et manies du réalisateur de 300 et Watchmen. Slow-motion, couleurs saturées, scènes gores magnifiées, tout y est expliqué.

Attention, cette vidéo est intégralement en anglais.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Vous savez, depuis le temps que vous faites des articles pour mettre cette chaine en valeur, on sait qu’elle existe hein, c’est bon. 🙂

  2. Cette vidéo est extrêmement réductrice et moqueuse du talent de Zack Snyder ! Aucun interêt ! Ce réalisateur de talent nous propose toujours des images superbes des sujets abordés ! s’il était si facile de composer de tels films, tout le monde en ferait ! C’est comme si on se moquait de Léonard de Vinci parce que ses croquis de machines sont tous au fusain, pathétique !

  3. @Nanardpvt18 : libre à toi d’être sensible au talent de Snyder, et libre aux créateurs de cette chaîne d’en rire.
    Je ne suis pas fan du tout de ce réalisateur, qui à mes yeux n’est jamais dans la nuance, en fout partout au point que ça devient moche ou soporifique. Maintenant, je vais pas traiter de pathétiques ceux qui sont sensibles au style, même si à mes yeux on dit qu’il a un “style” parce qu’il fout tout en slow-motion avec des filtres dégueux sur l’image, et qu’il ne fait qu’adapter des comics à l’écran quasiment vignette par vignette.
    Ça n’est que mon avis et celui des mecs qui ont fait cette vidéo, mais ça ne dit pas que c’est nul ou impossible à apprécier. Par exemple, j’ai bien aimé Watchmen, et ce sont des films généralement spectaculaires.
    Comme dirait Zoidberg : “One tolerance, please!”

  4. hum quitte à relayer une vidéo visant à analyser le style d’un cinéaste de blockbuster, pourquoi ne pas avoir plutôt mis l’accent sur la vidéo de la chaîne Youtube: Every frame is a painting?

    ici: Tony Zhou déconstruit le style de Michael Bay de façon beaucoup moins superficielle que ce que vous montrez dans la vidéo sur Snyder.
    https://www.youtube.com/watch?v=2THVvshvq0Q

    Si j’ai bien compris que le but de la vidéo de votre post joue davantage sur le comique, elle n’en reste pas moins aussi creuse que la plupart des films de Snyder.

    Quitte à parler cinéma, n’hésitez pas à aller davantage au fond des choses. Je pense que ce serait profitable à tous.

  5. autant pour moi donc.
    mais je continue à penser quand même que la vidéo sur Snyder que vous relayez manque un peu de substance (oui oh ça va, j’essaie de retomber sur mes pattes comme je peux).

    J’en profite du coup pour promouvoir la chaîne Every Frame a painting qui a sorti récemment une vidéo sur Jackie Chan.
    https://www.youtube.com/watch?v=Z1PCtIaM_GQ

  6. J’aime beaucoup le style de Snyder, mais il y a toujours un truc qui me dérange dans ses films, et dans presque tous les films d’ailleurs : les scènes hot… J’ai jamais compris le délire avec ces scènes là, je veux dire leur intérêt, peut être c’est dû à ma façon d’aborder ou d’apprécier un film, mais les scènes “inutiles” m’ont toujours gêné, souvent issus de gimmick ou clichés propre à certains genre , bien sûr c’est totalement subjectif et c’est normal que certaines personnes ne soient pas d’accord, mais s’il y aurait une âme charitable qui pourrait m’expliquer l’intérêt de filmer un couple copuler en slow motion par exemple, ou le baiser final (je veux dire on est pas bête au point de ne pas comprendre la relation qu’il y a entre les personnages, au pire c’est ambigu, et là j’ai envie de dire je préfère, c’est plus ouvert).
    Je ne dis pas d’ailleurs que c’est systématiquement inutile, mais dans la plupart des cas c’est pas juste pour se rincer l’oeil ? Si c’est pour ça alors c’est pas un peu pourri ? ^^

  7. @cocol’asticot : Ah souvient toi des films des 80-90s ou ils avaient tous leurs petites scènes coquines… Moi j’étais en pleine puberté, ça aide 😀

    Autrement j’adore CinemaSin, ils touchent toujours là ou ça fait mal ^^
    Zack Snyder à quand même fait un remake, une adaptation de livre, 3 comic book et un film original. Je trouve que ça fait peu pour le juger. Surtout quand on voit la suite de 300, copier mais jamais égaler. En tout cas, ça fait une jolie pub pour un réalisateur qui sort du commun, parce que si on prend du Bay, frères Cohen ou Scott, ils ont tous toujours le même style, mais plaisant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *