« The Interview », meilleur film de tous les temps sur IMDb mais pour combien de temps ?

Buzz

Par Elodie le

Alors que Sony Pictures vient d’annoncer la sortie prochaine mais limitée de The interview le 25 décembre, le film de Seth Rogen et Evan Goldber est gratifié d’un 9,9/10 sur IMDb. Résistera-t-il à sa sortie ?

the_interview_imbd_10

Les péripéties autour de la sortie de The Interview, programmée puis annulée pour finalement sortir dans un nombre limitée de salles – entre 200 à 300 – le 25 décembre, tout cela sur fond de piratage historique de Sony Pictures par un groupuscule, les Guardians of Peace, que certains lient à la Corée du Nord (dont les Etats-Unis et le FBI), aura mis la focale sur ce film que les critiques avaient quelque peu égratigné.

Mais que vaut les critiques et commentaires sur un film quand celui-ci est attaqué par une puissance étrangère, puis par un groupe obscure de pirates qui exigent l’annulation de sa sortie, puis purement et simplement censuré ? Les internautes ont rapidement trouvé une parade sous forme de résistance à cette censure qui ne disait pas son nom : lui attribuer la note surprême sur IMDb, le site américain de référence dans la classification des films. Soit un 10/10 provenant de 22 607 internautes.

Plus dans un souci de publicité que de gratification d’un chef d’œuvre. Le Wall Street Journal l’avait d’ailleurs qualifié de « buddy » comédie avec un rendu un peu beauf, « pour adolescent », avec un « humour même pas drôle » et qui concoure au « nivellement de l’audience par le bas qui a commencé il y a une dizaine d’années ». Voilà pour le costard.

Depuis, le film ne brille plus au firmament mais reste tout de même auréolé d’un 9 ,9 venant de 40 195 internautes. Résistera-t-il à la critique émergeant des salles obscures ? Finalement, après tout ce tintamarre, c’est bien l’impitoyable retour des spectateurs que devrait redouter Seth Rogen, James Franco et Evan Goldberg… Pour la promo, le contrat est déjà bien rempli.

the_interview_imdb