Passer au contenu

Le nombre de cyber-menaces atteint un niveau record en 2014

Chaque année Kaspersky Lab évaluent le niveau de cyber-menace auquel nous sommes exposés. Force est de constater qu’en 2014, les ordinateurs et appareils mobiles ont été…

Chaque année Kaspersky Lab évaluent le niveau de cyber-menace auquel nous sommes exposés. Force est de constater qu’en 2014, les ordinateurs et appareils mobiles ont été particulièrement ciblés par les attaques, avec notamment le développement des malwares financiers et une modification des vecteurs d’attaques web. Cette année, c’est l’Allemagne qui a été l’hôte du plus grand nombre de sites malveillants, après les Etats-Unis. Les Pays-Bas restent en troisième position.

unnamed


2014 en chiffres

– 6,2 milliards d’attaques malveillantes sur des ordinateurs et appareils mobiles ont été bloquées (par les produits antivirus Kaspersky Lab), soit un milliard de plus qu’en 2013.
– 38% des utilisateurs ont été sujets à au moins une cyber-attaque au cours de l’année.
– 44% des attaques web neutralisées (par les produits Kaspersky Lab) ont été menées par l’intermédiaire de ressources web malveillantes situées aux Etats-Unis (27,5% du total des attaques) et en Allemagne (16,6%). Les Pays-Bas suivent avec 13,4%.
– Des tentatives de vol d’argent sur des comptes en ligne ont été bloquées sur presque 2 000 000 d’ordinateurs de particuliers.
– L’antivirus web Kaspersky Lab a détecté plus de 123 000 000 objets malveillants uniques : 74% d’entre eux ont été trouvés dans des URLs malveillantes.
– Un total de 3,7 millions de tentatives d’infection visant des ordinateurs basés sur OS-X a été bloqué.
– En moyenne, un utilisateur de Mac a été confronté à 9 menaces durant l’année.
– Les solutions Kaspersky Lab ont bloqué 1,4 million d’attaques contre des appareils sous Android, soit 4 fois plus que l’an dernier.
– Il y a eu 295 500 nouveaux programmes mobiles malveillants, soit 2,8 fois plus qu’en 2013. 12 100 Trojans bancaires mobiles, soit 9 fois plus que l’an dernier.
– Sur mobile, 53% des attaques ont impliqué des Trojans mobiles ciblant l’argent des utilisateurs (Trojan-SMS et Trojans bancaires).
– 19% des utilisateurs Android (un sur cinq) a été confronté à une menace mobile au moins une fois dans l’année.
– Les attaques de malwares mobiles ont été enregistrées dans plus de 200 pays du monde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. “– Un total de 3,7 millions de tentatives d’infection visant des ordinateurs basés sur OS-X a été bloqué.
    – En moyenne, un utilisateur de Mac a été confronté à 9 menaces durant l’année.”
    Merci à kaspersky de dire à nos chers utilisateurs mac que le fait qu’il n’y a pas de virus sur mac, est totalement obsolète depuis belle lurette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *