Ce détournement nous montre que le scénario de Terminator est effectivement un beau bordel

Cinéma

Par Pierre le

Les films traitants de voyages dans le temps n’échappent pas à quelques incohérences ou autres erreurs. Terminator en est l’exemple parfait. Et avec le cinquième épisode qui arrive, cela ne risque pas d’arranger une timeline déjà bien bordélique.

Screenshot

Ce détournement de la bande-annonce de Terminator Genisys nous montre en effet que l’histoire de la licence devient de plus en plus tarabiscotée avec le temps. Une bande-annonce n’utilisant pratiquement que des images du dernier film et qui pourrait presque passer pour l’officielle, tant elle est bien faite.

Comment John Connor a-t-il pu envoyer son père dans le passé alors qu’il a annulé le Jugement Dernier et qu’il vit dans une autre timeline où il y a eu un autre Jugement Dernier où il n’a pas envoyé son père dans le passé et donc pas annulé le premier Jugement Dernier puisqu’il n’existe pas ? Vous avez quatre heures.

Attention, ce détournement est intégralement en anglais.

20 réponses à “Ce détournement nous montre que le scénario de Terminator est effectivement un beau bordel”

  1. Bref, ça fait 20 ans qu’Hollywood n’a pas eu de nouvelles idées de films « cultes » et du coup s’emmelle les pinceaux dans des suites et des reboot ou des « adaptations » de plus en plus confuses et décevantes….. Mais ça génère du pognon pcq y’a que ça pour se divertir donc : champagne !!!

  2. T2 y’a pas plus introllable que ce film. tout est parfait dedans. 1991 et pourtant les effets spéciaux tiennent toujours la route. Du grand ILM/Fantasy II/ 4 ward/ Winston
    Je le connais par coeur, chaque plan, chaque réplique mais ça pue la classe, c’est incroyablement prenant et fantastique.
    Né en 1987, je crois que c’est le film qui a le plus marqué ma jeunesse.

  3. @matt je suis né 10 piges plus tôt et c’est la même pour moi : T2 est cultissime ! Le thème musical, les effets spéciaux, tout. Mais ce qui est priceless c’est un ado qui enseigne des trucs cools à un cyborg : « Va chier, sac à merde ! »

  4. Simple,ça commence des le 1er en fait sur un truc plutôt improbable puisque Connor envois Kyle Reese (qui est plus jeune que lui) dans le passé pour sauver sa mère.

    Puis celui-ci fini au pieu avec elle et lui fait un drôle qui n’est autre que John Connor lui même.

    Donc plusieurs questions se posent.

    1:Connor sait-il que Reese est son père et est-ce la raison pour laquelle il l’envoie dans le passé?
    2:Sachant que Reese meurt dans le 1er en voulant se faire exploser héroïquement avec une grenade pour tenter de détruire le Terminator,de quel manière les événements se réorganisent au niveau temporel,car Sarah Connor est sauvée et enceinte donc de John,qui dans le futur enverra son père (mort) sauvé sa mère du Terminator hihihoho!

  5. C est moi ou je ne comprends plus rien: il y a 3 arnauld??? Un vieux et deux plus ou moins le meme age
    Ca fait vraiment bizarre

    Terminator deviendrait « slider » (la serie sur les mondes paralleles)

  6. Cependant, dans le cadre de la physique quantique (valable vu qu’on parle de voyage dans le temps) qu’on ne vienne pas me parler de cohérence ! Il n’y a qu’à se pencher sur le concept de contrafactualité pour voir que c’est un beau bordel. Et puis, il y a aussi justement le principe de cohérence (hypothèse qui ferait que si on tue son grand-père, on continue à exister dans le futur)… Bref, c’est faire rentrer des carrés dans des ronds (ce qui n’empêche pas la série Terminator de décliner ^-^) !

  7. @Pierre la réponse est simple.

    Si tu envoies une personne du Futur A dans le passé A.

    Cette personne permet de créer un futur B à partir du passé A.

    Cela ne veut pas dire que le futur A disparait, il continue de vivre dans une dimension différente.

  8. Pour ma part, l’histoire (le passé ou présent) qui change du fait d’une modif apportée par le futur (et donc a chq fois le skynet du nouveau futur remodifie le passé), me semble plus appropriée que le fait de vouloir changer qlq chose mais sans le faire car déjà entrepris avant que l’entrepreneur le fasse (comme le récent Prédestination ou encore Sphère).
    Cependant, on est tous d’accord pour dire que la franchise n’est plus ce qu’elle a été, non pas à cause d’incohérences mais plutôt de la réalisation moyenne (surtout le 3). Mais, j’avoue que je regarderai le film à sa sortie.

  9. Euh, oui, c’est ce que je me suis dit en voyant la bande-annonce officielle, ça devient vraiment tarabiscoté le scénario de la franchise Terminator.

    Déjà que la « timeline » a l’air d’être modifié sans arrêt… On va finir par ne plus rien y comprendre, ou alors le film a intérêt à trouver de très bonnes explications.

    Déjà :
    1) QUI a envoyé le gentil T-800 qui protège Sarah petite ?
    2) Du coup, le T-1000 est AUSSI envoyé par Skynet en plus du T-800 qui doit tuer Sarah (celui de T1, en fait) ?
    3) Mais alors, ça modifie ENCORE une fois la « timeline » et ça créé un nouveau futur, encore différent de celui de T1, T2 et T3 ?
    4) T1 montrait bien que c’était une boucle temporelle infinie, et que Kyle Reese ne pouvait qu’être le père de John Connor, qu’il n’y avait pas eu une ligne temporelle différente où John Connor avait eu un autre père. Ce volet à venir chamboule tout encore une fois ?

    Je vais me prendre une aspirine. Sinon, bien fait le montage avec différentes images tirées des films d’Arnold.

  10. @jmlo je te conseil, si tu l’a pas deja fait de lire Ubik et a rebrousse temps de K Dick, il prend le concept du voyage dans le temps d’une autre maniere et c’est genial.

  11. Pourquoi tuer Sarah connors enfants et pas pas Sarah bébé ou même la mère de Sarah ? N’est ce pas plus facile ? Skynet Est-il programmé pour être maso et inneficient ?

  12. ouai ou au pire c’est terminator, on veut du boum boum, des punchlines cool, et des flingues. La timeline est aussi importante que celle des zelda qui n’a été faite que pour calmer les fans…

    Et oser dire que les oeuvres traitant du voyage temporel sont imbuvables, c’est insulter de nombreux grands noms. Et Retour vers le futur, au passage.

  13. Vous vous prenez tous la tête pour rien, pour une raison très simple, Terminator n’as aucun sens puisque si le john connor du future empêche l’apparition de skynet il s’empêche aussi de naître. Donc si il sauve l’humanité il n’existe pas, je veut bien supposer qu’il soit prêt à se sacrifier pour sauver l’humanité mais les faits prouve le contraire. Tous les terminators et la série mènent à cette conclusion unique; john se bat pour exister et absolument pas pour la survie de l’humanité.
    T1 il envoi son père pour sauver sa mère du T800 et le concevoir
    T2 il envoi un T800 pour se sauver lui même du T1000
    T3 il envoi un T850 pour se mettre à l’abris dans un bunker
    T4 il sauve son propre père dans l’optique de l’envoyer dans le passé

    Objectivement il serait plus simple d’envoyer des agents très loin dans le passer pour ralentir fortement l’apparition de skynet ou tout simplement envoyer un T800 reprogrammé et sans peau pour foutre un bordel monstre sous les yeux des caméra et du monde entier pour les prévenirs etc….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *