Passer au contenu

Tesla : un chargeur électrique sous la forme d’un serpent métallique

Tesla ne cesse de multiplier les innovations. Après la station de recharge ultra rapide « battery swap », Elon Musk le proprio du constructeur de berlines…

Tesla ne cesse de multiplier les innovations. Après la station de recharge ultra rapide « battery swap », Elon Musk le proprio du constructeur de berlines électriques a annoncé une étonnante nouveauté.

191429__metal-snake_p

C’est par le biais de deux tweets que le patron de Tesla a dévoilé l’affaire. L’entreprise planche actuellement sur un chargeur attaqué au mur, dont le « cou » se dirige automatiquement vers le connecteur de la voiture. « Comme un serpent en métal », écrit Musk. Gap !

L’appareil fonctionnera avec tous les Model S de la marque, y compris ceux déjà sur les routes. L’idée est de laisser la voiture au garage (ou dans une station de recharge) sans plus se poser de question sur la batterie du véhicule : la connexion au jus se déroulerait automatiquement, sans coup férir.

Reste maintenant à connaître l’état d’avancement de ce projet. De ce qu’on en comprend des propos d’Elon Musk, ce n’est pas demain la veille que nous verrons ce serpent électrique cheminer sur les places de parking.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Un vrai défi serait qu’il se concentre sur des batterie propre/écologique. Les endroits où sont extrait le lithium sont devenus des déserts …

  2. Le lithium est extrait de lacs salés asséchés, qui sont à la base des déserts où rien ne pousse ! je ne vois pas comment la récupération du sel pourrait les rendre pire.

  3. “Un vrai défi serait qu’il se concentre sur des batterie propre/écologique. Les endroits où sont extrait le lithium sont devenus des déserts …”

    … il y a 10 000 ans que ces salars sont des déserts …

  4. @ Maurice, les endroits où sont extrait le lithium ne sont pas devenu des déserts puisqu’à la base ce sont des déserts… LOL

  5. En effet Maurice, les terres rares sont des ressources naturelles fossiles, comme le pétrole où autre, qui de plus sont l’objet de véritables combats entre les FTNs les plus grandes et corrompues du monde. Les lobby des entreprises qui exploitent ces terres rares ont tendances à occulter cet aspect des batteries, qui sont présentes comme “écologiques”.
    De plus il reste à résoudre un autre problème : le recyclage des batteries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *