Passer au contenu

CES 2015 : Snail présente la console OBox

Vous connaissiez la Xbox, voici maintenant la Obox. Rien à voir avec Microsoft, puisque cette console est conçue par le constructeur chinois Snail. Une console Android…

Vous connaissiez la Xbox, voici maintenant la Obox. Rien à voir avec Microsoft, puisque cette console est conçue par le constructeur chinois Snail. Une console Android qui n’est pas le seul produit présenté par la société, nous y reviendrons.

CR : The Verge
CR : The Verge

La Obox est donc une console Android disposant d’un processeur NVidia Tegra K1. Adoptant des lignes faisant légèrement penser aux produits Alienware, cette console de salon à la particularité d’avoir une config personnalisable. Ainsi, le processeur peut être amélioré et le disque dur étendu (de 500 go à 4 To). Avec ça, il est donc tout à fait possible de jouer à tous les gros jeux Android du PlayStore, sans aucune limitation. Fait intéressant, Snail indique vouloir porter des jeux PC sur sa machine. Dernier point, la console sera capable d’afficher une image en 4K et de faire de la 3D.

Mais Snail n’est pas arrivé de Chine qu’avec l’Obox dans sa valise. En effet, le constructeur a également présenté la console portable W 3D. Sorte de PSVita sous Android, la console tourne sous un processeur octocore MTK6595, d’un écran de 5,5 pouces en 3D sans lunettes et d’une puce 4G. Elle dispose aussi d’une option téléphonie. Mais c’est bien en tant que console de jeu que Snail voudrait vendre son W 3D.

CR : The Verge
CR : The Verge

Les deux machines arriverons au deuxième trimestre 2015 en Chine et en Amérique du Nord. Pour le moment, aucune info sur l’Europe. Notons que le prix de la Obox pourra varier de 99 dollars à 499 dollars selon les configurations.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Dans quelques années les consoles vont faire la tronche si ce genre de choses se démocratisent et surtout si la config est personnalisable ! (Les PC on vous voit venir avec vos commentaires de troll)

  2. @sung25
    les jeux android étant une blague, et l’annonce de “portages PC” sur un tegra K1 étant tout aussi drôle, non.

  3. @Nunu exagère pas quand même il y a des vrais gros et bons jeux sur android. les portages pc sont difficile a croire mais un nvidia GRID opérationnel a la fin de l’année ça oui. dit bonjour au cloud gaming. si tu veux bien revient sur la page dans quelques heures j’attend justement un trailer d’une annonce d’un jeu android ça va me faire un plaisir de te montrer ce que les mobiles ont dans le ventre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode