CES 2015 : Snail présente la console OBox

Evénement

Par Pierre le

Vous connaissiez la Xbox, voici maintenant la Obox. Rien à voir avec Microsoft, puisque cette console est conçue par le constructeur chinois Snail. Une console Android qui n’est pas le seul produit présenté par la société, nous y reviendrons.

CR : The Verge
CR : The Verge

La Obox est donc une console Android disposant d’un processeur NVidia Tegra K1. Adoptant des lignes faisant légèrement penser aux produits Alienware, cette console de salon à la particularité d’avoir une config personnalisable. Ainsi, le processeur peut être amélioré et le disque dur étendu (de 500 go à 4 To). Avec ça, il est donc tout à fait possible de jouer à tous les gros jeux Android du PlayStore, sans aucune limitation. Fait intéressant, Snail indique vouloir porter des jeux PC sur sa machine. Dernier point, la console sera capable d’afficher une image en 4K et de faire de la 3D.

Mais Snail n’est pas arrivé de Chine qu’avec l’Obox dans sa valise. En effet, le constructeur a également présenté la console portable W 3D. Sorte de PSVita sous Android, la console tourne sous un processeur octocore MTK6595, d’un écran de 5,5 pouces en 3D sans lunettes et d’une puce 4G. Elle dispose aussi d’une option téléphonie. Mais c’est bien en tant que console de jeu que Snail voudrait vendre son W 3D.

CR : The Verge
CR : The Verge

Les deux machines arriverons au deuxième trimestre 2015 en Chine et en Amérique du Nord. Pour le moment, aucune info sur l’Europe. Notons que le prix de la Obox pourra varier de 99 dollars à 499 dollars selon les configurations.

Source: Source