Il était impossible de lancer Far Cry 4 pendant quelques heures cette nuit

Par Corentin le

Ubisoft a décidément la guigne avec ses jeux. La page du magasin de Far Cry 4 a disparu pendant quelques heures de la plateforme de téléchargement...

Ubisoft a décidément la guigne avec ses jeux. La page du magasin de Far Cry 4 a disparu pendant quelques heures de la plateforme de téléchargement de la Xbox One.

Far Cry 4 impossible

Cette disparition de Far Cry 4 (notre test) qui semble avoir affecté toutes les zones géographiques empêchait évidemment d’acheter le titre, mais également de le lancer dans certains cas, ce qui est plus embêtant. Les joueurs qui avaient acheté la version Gold du jeu n’ont pas été affectés. La cause de cette disparition est pour le moment inconnue, mais un community manager d’Ubisoft explique sur un des forums de l’éditeur que le problème a pu être causé par le retrait du jeu pour certains utilisateurs seulement.

Ubisoft n’a pas de chance avec les services en ligne de la Xbox. Pour rappel, une mise à jour d’Assassin’s Creed Unity avait également subi un bug qui forçait les utilisateurs à télécharger un patch énorme de 40 Go.

Cependant, j’ai allumé la Xbox One ce matin et Far Cry 4 était présent. L’incident a donc été résolu rapidement, toutefois cet événement laisse rêveur quant à un avenir en tout dématérialisé géré par Microsoft.

> Via IGN

stopwatch 4 min.