CES 2015 : Kodak annonce son premier smartphone, l’IM5

Evénement

Par Pierre le

Kodak a failli couler il y a deux ans. Mais la société américaine est doucement en train de revenir d’entre les morts. Et la firme profite du CES pour présenter son nouveau produit : le IM5. Un smartphone destiné aux seniors aimant prendre des photos et n’étant pas forcément fans des nouvelles technologie.

Announcing the KODAK IM5 Smartphone: Simplifying the Smartphone Experience

Réalisé par Bullitt, spécialisé dans la sous-traitance (ils ont réalisé le smartphone Caterpillar), le Kodak Phone dispose d’un écran 5 pouces en full HD, d’un processeur octo-core cadencé à 1,7 Ghz, de 1 Go de RAM, mais également d’un appareil photo de 13 mégapixels et d’un APN frontal de 5 mégapixels.

Et Kodak promet une grande qualité de photo avec son appareil. Mais la société veut aller un peu plus loin. Leur credo, c’est de faciliter la vie des seniors, qui ont par exemple encore l’habitude d’aller faire développer leur photos. Pour cela, Android 4.4 dispose d’une surcouche qui clarifie énormément l’interface. Et dans cette interface, les icônes partager et imprimer se font une grande place, ce qui, selon Kodak, ne condamne pas les photos à rester éternellement sur le terminal.

Le smartphone Kodak sortira au premier trimestre 2015 pour un prix d’environ 220 €.

CR : The Verge
CR : The Verge
Source: Source