CES 2015 : Cityzen Sciences présente de nouveaux vêtements connectés

Evénement

Par Gregori Pujol le

Cityzen Sciences a dévoilé au CES la nouvelle version de son fameux D-Shirt (Digital Shirt) et de son tout nouveau cuissard connecté.

Présenté lors du CES 2014, la première mouture du Digital Shirt – D-Shirt permet à tout sportif de suivre ses performances : rythme cardiaque, vitesse, distance parcourue, etc. La nouvelle version 2015 incorpore de nouveaux capteurs : GPS plus précis, accéléromètre 9 axes. L’application, quant à elle, permettra de suivre ses indicateurs en temps réel ou en différé, depuis son smartphone.

DSC_6801

Mais c’est surtout un accord avec la marque d’équipements de sport japonaise ASICS qui est une bonne nouvelle pour la startup lyonnaise, puisque cela devrait lui permettre de développer et commercialiser un maillot connecté.

DSC_6830

Autre nouveauté chez Cityzen Sciences : un cuissard connecté ! Ce vêtement permettra aux cyclistes de suivre leurs performances (rythme cardiaque, vitesse, distance…), en intégrant les mesures spécifiques à ce sport : cadence de pédalage et temps en danseuse. Ce nouveau vêtement s’appuie sur la même technologie que le D-shirt. Chaque capteur peut en effet être placé à un endroit optimal : capteur de rythme cardiaque sur la poitrine, accéléromètre sur la jambe permettant de suivre la cadence de pédalage ou encore le temps en danseuse…

Visuel presentation