[AGDQ 2015] Le bug incroyablement difficile qui permet de finir Super Mario Bros. 3 en 3’30"

Par Corentin le

Quand les speedrunners commencent à faire des TAS à la main, on sait qu’il va commencer à être difficile de battre certains records.

Mario-3-bug

Après avoir fait un warpless (finir le jeu sans aucunes warpzones) sur Super Mario Bros. 3 en 53’44", le speedrunner Mitchflowerpower a fait le show à l’AGDQ 2015 en effectuant un wrong warp, ce qui est extrêmement difficile à faire à la main.

Le wrong warp est une nouvelle route qui a été découverte l’année dernière et qui permet de finir Super Mario Bros. 3 en 3’30". Elle se distingue de la route classique consistant à se téléporter directement au monde 8 grâce à deux flûtes par le fait que le runner va préférer visiter le monde 7 à la place.

Une fois dans le premier niveau du monde, le joueur devra effectuer une combinaison de petites actions (effectuer un saut bien précis, attraper une carapace, afficher un certain nombre d’ennemis à l’écran) pour provoquer la descente de Mario dans un tuyau invisible. Et ce dernier raccourcit bien la run puisqu’il permet d’aller directement à la princesse, sans même dire bonjour à Bowser.

Vous avez l’intégralité de la performance de Mitchflowerpower sur cette vidéo, mais si vous souhaitez seulement voir le glitch, il commence à 56’50" sur la vidéo.

> Via Destructoid

stopwatch 3 min.