La NASA publie une magnifique image de la galaxie d’Andromède

Science

Par Pierre le

La galaxie d’Andromède est à côté de la Voie Lactée. Mais vous le savez, « à côté » est un terme très relatif lorsqu’on parle de l’espace. Et aujourd’hui, la NASA publie un magnifique panorama de cette galaxie voisine.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Hubble fête ses 25 ans et la NASA profite de l’événement pour diffuser des clichés ahurissants du satellite. Il y a quelques jours, les Piliers de la Création étaient mis à l’honneur. Cette fois, c’est bien la Galaxie d’Andromède. Et cette photo est exceptionnelle. C’est en effet la première fois qu’une photo d’une grande partie de la galaxie permet de distinguer les étoiles qui la composent.

Pour y arriver, Hubble a rassemblé 7 398 clichés et il y a fallu presque 400 heures d’expositions. Le résultat est une image impressionnante, qui laisse songeuse. Pour la découvrir, zoomer, observer les étoiles, la NASA a mis en place un panorama sur le site officiel d’Hubble.

La photo nous montre 100 millions d’étoiles, et comme vous le voyez, elle ne représente qu’une partie de la galaxie. Pour rappel, la galaxie d’Andromède se situe à 2,5 millions années lumières de chez nous.

Avez-vous trouvé Tatooine ?

Source: Source