Les Américains sont trop deg’ parce qu’ils n’auront pas de New Nintendo 3DS, uniquement la XL

Par Corentin le

Contrairement à l’Europe, l’Amérique du nord se retrouve privée de Nintendo 3DS et donc des coques personnalisables.

Nintendo New 3DS

La New Nintendo 3DS ne sortira pas outre-Atlantique. La XL oui, mais pas la « classique ». La presse spécialisée et les personnes qui ont regardé le Nintendo Direct hier n’ont eu alors qu’une seule pensée : « Pardon ? »

Et je les comprends. La possibilité de changer les coques et de personnaliser sa 3DS est une des caractéristiques les plus intéressantes de la machine à mon sens. Au Japon, il s’agit même de l’argument principal de vente de la campagne marketing autour de la console.

Et pourtant Nintendo of America semble être dans l’impossibilité de donner une véritable raison à cette impasse marketing. Kotaku l’a contacté, et sa non-réponse est particulièrement frappante.

Les différents territoires font leurs propres décisions concernant les produits qu’ils proposent et à quel moment. Nous pensons que la Nintendo 3DS XL est plus censée pour notre marché. Nintendo propose différents systèmes à différents prix pour un large éventail de consommateurs, et la New Nintendo 3DS XL étends simplement les choix encore plus.

[Concernant la New Nintendo 3DS] nous n’avons rien à annoncer pour le moment.

Quant à nous, en Europe, la New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL arriveront dès le 13 février prochain.

stopwatch < 1 min.