Dontnod annonce Vampyr, un RPG (attention spoilers) avec des vampires

Par Corentin le

Non content de travailler sur le surprenant Life is Strange, Dontnod annonce un nouveau projet pour les consoles new gen : Vampyr.

Vampyr

L’éditeur français Focus Home Interactive a présenté une partie de son catalogue à venir aujourd’hui. Il en a profité pour dévoiler le nouveau projet de Dontnod, Vampyr.

Il s’agira d’un action RPG se déroulant dans une ville européenne en 1918, juste après la Première Guerre mondiale. On incarnera un médecin fraîchement rentré du front et transformé en vampire par un truchement scénaristique encore inconnu. Il sera ainsi toujours tiraillé entre l’envie de se nourrir de ses patients et sa vocation de les soigner.

L’ambiance y sera très sombre, un peu typée victorienne, et la population ravagée par la grippe espagnole, ce qui n’est pas sans rappeler le contexte de peste d’un Dishonored. L’emphase sera mise sur la possibilité qu’aura le personnage de suivre deux destinée différentes, un peu à la manière d’un jeu Bioware. Cette caractéristique explique le « Y » du titre, représentant la fourche d’un chemin.

Stéphane Beauverger, qui a travaillé sur Remember Me, est impliqué dans le projet, ainsi que tout une partie de l’équipe du jeu. Dontnod déploie ainsi une seconde équipe de développement, la première travaillant activement sur Life is Strange, l’autre projet d’envergure de Dontnod, dont le premier épisode sortira à la fin du mois.

Vampyr est encore à un stade extrêmement précoce de son développement, mais Dontnod espère présenter quelque chose de plus concret au prochain E3. S’il est trop tôt pour donner une estimation de la date de sortie, le projet devrait sortir sur PC et consoles nouvelle génération.

En tout cas, entre Bloodborne, The Order: 1886, Assassin’s Creed Victory et probablement Dishonored 2, le style sombre / steampunk / victorien a de beaux jours devant lui.

stopwatch 2 min.