JDG 10 ans en 10 secondes, dernière vidéo !

JDG Network

Par Gregori Pujol le

Suite au 10 ans du Journal du Geek et notre partenariat avec Sony, voici la dixième et dernière vidéo du marathon jam organisé avec des réalisateurs en décembre dernier. Pour rappel, leur mission était de réaliser un court métrage de 10 secondes pour les 10 ans, le tout filmé avec un Sony Xperia Z3.

Ce dixième court métrage nous vient de Anh Phan. Voici ses impressions et découvrez ensuite sa vidéo. Pour info, le thème que Anh devait aborder dans sa vidéo était : « Du geek au geek chic » Avant, c’étaient des moins que rien, des gens obscurs aux passions obscures. Désormais, les geeks sont aussi courrus que les skaters ! Mais est-ce vraiment ce qu’ils veulent ?

Comment as-tu abordé le sujet ?

Anh – A vrai dire, je ne voyais trop ce que je devais faire sur le sujet. C’était tellement vague au départ et puis je me suis mis en tête de prendre le thème au pied de la lettre. L’idée de l’évolution du Geek ces dernières années correspondaient finalement parfaitement au thème. Il fallait juste le mettre en scène sur 10s… seulement.

Comment as-tu réalisé ton montage ?

Anh – Vu mon niveau de montage en vidéo, je devais trouver un truc dans mes compétences. J’avais en fait plein d’idées de réalisation mais mes maigres compétences m’ont vite ramener à la raison. L’idée du stop-motion m’est ainsi venue naturellement. Du coup, j’ai réalisé pas moins de 250 photos avec le Xperia Z3 pour être sûr d’avoir au moins 25 images par secondes. Ensuite, il a juste fallu les assembler et il y avait des applications toutes faites sur PC/Mac et Tablettes. Oui, il faut savoir vivre avec son temps 😛

Le Sony Xperia Z3 est-il potentiellement une caméra que tu peux réutiliser pour un prochain projet ?

Anh – Clairement, je n’ai pas utilisé le mode vidéo mais le Xperia Z3 s’en sort aussi très bien en vidéo, ce que j’ai pu vérifié dernièrement en déplacement sur un trépied et avec le micro externe en option. C’est assez impressionnant in fine.

Anh – 10ans JDG – Sony from JDGMedia on Vimeo.