Les joueurs de NBA Live 15 ont bon gout (et plein d’autres facts un peu inutiles sur les jeux Electronic Arts)

Par Fabio le

Pendant que Kocobe et Henri s’acharnent à décrypter les rapports financiers de Nintendo, je me permets de vous faire suivre une infographie facile à lire et rigolote au sujet des jeux Electronic Arts, à la cool.

Bon, j’ai un peu honte parce que j’ai l’impression d’être un gros débile à côté de mes collègues. Et d’ailleurs, ne nous leurrons pas, cette infographie, à base de plein de chiffres impressionnants, ne dit pas grand-chose de l’état de santé d’Electronic Arts (qui va pas mal par ailleurs comme le souligne le tweet de notre confrère Oscar Lemaire).

Mais revenons à nos moutons, et au titre de cette actu, qui se réfère aux équipes les plus jouées sur NBA Live 15, à savoir les Cavaliers (que j’adore) et les Warriors (que j’adore également). Tant que nous y sommes, notons aussi les 113 millions d’heures de jeu jouées sur Dragon Age Inquisition (sans que l’on sache combien de copies ont été écoulées, alors qu’EA parle de plus gros lancement pour un jeu BioWare) ou que le samedi est le jour le plus populaire sur FIFA 15 (sans que l’on sache si ce sont des heures jouées ou des sessions ouvertes).

EARNING-Infography-Q3-FY15-fr

stopwatch < 1 min.