[Finance] Facebook cartonne toujours autant

Business

Par Pierre le

L’heure est au bilan financier et c’est aujourd’hui Facebook qui dévoile ses chiffres. Sans surprise, ils sont excellents. Une excellence atteinte notamment grâce au mobile, qui est clairement devenu le créneau numéro 1 du réseau social.

tumblr_m0kxf9OXKL1qf00wc

Tout d’abord, un petit point sur le nombre d’utilisateurs. Dans son communiqué, Facebook indique qu’ils sont désormais 1,39 milliard à travers le monde. 1,39 milliard ! Un chiffre insensé, mais pourtant bien réel.

D’autre part, la firme de Zucky annonce un bénéfice net annuel de 2,9 milliards de dollars, soit le double de celui de 2013. Son CA a lui augmenté de 58%, passant à 12,5 milliards de dollars en 2014.

C’est bien le mobile qui tire les chiffres de Facebook vers le haut. En effet, au dernier trimestre 2014, la part des revenus publicitaires sur mobile s’est hissée à 69 %. C’est bien là que Facebook fait son beurre. Une stratégie qui s’est avérée payante pour un réseau qui mise sur cette plate-forme depuis des années.

Tout de même, il faut noter une légère baisse de régime vers la fin de l’année. Les revenus ont connu une hausse de 49% (3,9 milliards de dollars). Mais ce chiffre reste quand même au delà des prévisions des investisseurs.

Tout va bien pour Facebook, donc.