Qualcomm affirme avoir perdu un gros client pour le Snapdragon 810

Smartphone

Par Pierre le

Qualcomm a présenté ses résultats financiers de 2014. Et ces derniers passent un peu inaperçus. En effet, c’est une déclaration de la firme qui agite le milieu hi-tech. Qualcomm affirme avoir perdu un très gros client pour son nouveau processeur Snapdragon 810.

Snapdragon-Chip-with-logo

Qualcomm ne nomme pas ce « gros client ». Néanmoins, tous les yeux se tournent vers Samsung. Les rumeurs autour du Galaxy S6 sont en effet confuses atour de son processeur. Certaines affirment que Samsung aurait choisi un processeur Exynos pour tous ses Galaxy S6, pour une histoire de chauffe. D’autres indiquent que le téléphone tournerait bien avec un Snapdragon 810, mais modifié (ce qui n’a d’ailleurs pas plu du tout à LG). Les déclarations de Qualcomm tendent donc à affirmer l’abandon du 810 par Samsung.

Steve Mollenkopf a tout de même précisé que le 810 n’avait connu aucun soucis concernant la chauffe. Là encore, tous les yeux se tournent vers Samsung.

Quoi qu’il en soit, la perte de ce gros client ne fait pas les affaires de Qualcomm, et cela devrait se ressentir sur les chiffres de 2015.

Mais concernant les chiffres du premier trimestre 2015, ils sont bons, avec des bénéfices de 2 milliards de dollars (contre 1,9 milliard pour le Q1 2014). Son chiffre d’affaire du deuxième semestre de l’année 2014 s’élève lui entre 26 et 28 milliards de dollars.

C’est bien la déclaration sur le Snapdragon 810 qui a tenu la vedette lors de la présentation de ces chiffres, puisque suite à cela, l’action de Qualcomm a chuté de 8% à la bourse.

Source: Source