PAL : Et sinon, vous espérez quoi du prochain Ghostbusters ?

Cinéma

Par Elodie le

Cela ne vous a pas échappé, Ghostbusters signe son grand retour. Un retour en fanfare, qui s’est fait voler la vedette par cette annonce : le casting de cette nouvelle équipe d’SOS Fantômes (oui, ça claque en français) sera 100% féminin. QUEA ?

Ghostbusters_PAL

De quoi susciter nombre de commentaires, interrogations, etc. (ici , et encore ) et ca n’a pas loupé.

Si Bill Murray et plus récemment Dan Aykroyd ont adoubé cette nouvelle version et ce casting dévoilé cette semaine par son réalisateur Paul Feig, sorti tout droit du Saturday Night Live, d’autres ont peu goûté cette entorse aux origines.

Un petit aperçu de vos commentaires pour s’en rendre compte :

Morgan : « Nous pouvons donc dire adieu au merveilleux monde que les premiers films ont mis en place. Ghostbusters sans Venkman, Egon, et le reste de la clique, c’est plus Ghostbusters. Ghostbusters avec des biatch, yen a plein déjà à foison sur pronhub et compagnie. »

TrX4 : « Non.
Non non non non non
I don’t want to live on this planet anymore »

pixelsflight : « Et voila, encore un film à mettre en black-list… »

chloros : « Je plussoie une bonne partie de mes VDD. Visuellement, les casseurs de fantôme se reconnaissent notamment à l’attirail massif qu’ils ont dans le dos et au recul pratiquement impossible à encaisser du lance-proton. On va se retrouver avec un truc tout en courbes et en design tron-esque avec des blagues toutes les 70 secondes et un guignol pour faire le mâle (en muscle ou en DiCapriotitude, peu importe). Sauf erreur, une bonne partie des fans avait salué le jeu vidéo comme le fameux troisième film qui devait clôturer la saga, non ? »

Baradhur : « Mwé encore un reboot, encore un flop à prévoir… »

Kirk : « Tout dépend le style de fille qu’ils veulent. Si ils ont le courage de faire une équipe de filles dans la même veine que l’équipe original (mélange d’intelligence, de folie etc…), je dis pourquoi pas. Mais bon, ce sera comme toujours, des filles sexy sans profondeur. »

Tartarus : « ca vas surement etre des bimbos qui vont ce faire asperger de liquide corrosif pour les vêtements…ca sent le genre d actrice type megan fox …pff….une drew barrymore, une cameron diaz serait tip top (je dis pas forcement elles mais des filles qui leurs ressemble dans le physique et le style).
si c est bimboland autant direct appeler le film autrement »

Nous avons tout de même un gagnant à saluer pour le « SNL » :

Nawakor : « Le casting de rêve :
– Tina Fey
– Amy Poelher
– Kristen Wiig
– Maya Rudolph
bref, un film « SNL », comme le premier du nom, c’est ça la recette du succès, pas un formatage studio. »

Evilmarmotte : « C’est assez étonnant cette animosé contre le projet depuis l’annonce du casting (à priori plutôt bon). »

Loop : « bah de toute façon, ça ne peut pas être pire que le 2, qui véra, critiquera »

Zekov : « La blague (doublement) sexiste n’était pas nécessaire.
Sinon je n’suis pas un hardcore-fan mais voir la série prendre un coup d’jeune et voir à quoi ressemblerait SOS Fantôme / Ghostbusters aujourd’hui ça m’intéresse. Surtout avec une nouvelle série d’acteurs-rices. »

Dragrubis : « et on est certains que c’est un reboot et pas juste un moyen de faire de la fin du monde du 14/02/2016 (annoncée dans GB2) un truc plus girly? »

Dans ce PAL du jour nous souhaiterions savoir ce que vous pensez de ce casting et delà des remarques précédemment formulées donc (et qui au vu du casting dévoilé s’annoncent fausses pour la plupart), qu’attendez-vous de ce nouvel opus : scénario, intrigue, lieu, armes, gagdets, méchants, etc.

La parole est à vous !