WorkMail : Amazon sur les platebandes d’Exchange

Android

Par Membre rédacteur le

C’est moins sexy que la production de film pour le cinéma ou une série TV supervisée par Woody Allen, mais il faut bien en parler aussi : Amazon a lancé un nouveau service d’e-mail pour les pros.

write-better-not-boring-business-emails

Dans ce domaine, Amazon a fort à faire puisque la concurrence est bien affûtée. Microsoft avec Exchange domine le marché, avec Google qui tente aussi de se positionner avec ses apps et sa plateforme professionnelle. WorkMail est une nouvelle tentative d’Amazon pour se faire une place sur le marché très lucratif des entreprises.

Amazon joue ici la prudence : pas question de remplacer complètement Exchange. Le géant de la distribution, qui est aussi un mastodonte du stockage en ligne via ses Web Services, offre aux utilisateurs une architecture back-end par laquelle les données transiteront.

Il ne sera donc pas nécessaire d’abandonner Outlook et ses petites habitudes; Amazon gérera de son côté l’aspect sécurisé, l’entreprise promettant par ailleurs une mise en œuvre aisée. Le tout sera proposé dans le courant de l’été, au prix de 4$ par utilisateur.

Source: Source