Passer au contenu

Qualcomm annonce plus de 60 produits en développement sur Snapdragon 810, mais pas chez Samsung

Dans la tourmente actuellement avec différentes rumeurs pas forcément à son avantage, Qualcomm tente de rassurer les foules. Le fondeur américain vient d’annoncer plus de 60…

Dans la tourmente actuellement avec différentes rumeurs pas forcément à son avantage, Qualcomm tente de rassurer les foules. Le fondeur américain vient d’annoncer plus de 60 produits en développement sur Snapdragon 810 chez LG, Xiaomi, Motorola, Sony, Oppo ou Microsoft. Manque de bol, il semble confirmer au passage que le prochain smartphone de Samsung ne tournera pas sous son processeur phare ! Le constructeur coréen aurait donc privilégié sa propre solution Exynos, nous verrons bien si cela s’avère payant.

Snapdragon 800 Processor Chip Image

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. qualcomm a beau tout faire pour nous rassurer, je pense que je vais vraiment faire l’impasse sur ce soc, ça me navre d’autant plus que le telephone que “je visais” etait le note pro de xiaomi.
    2015 s’annonce délicat pour qualcomm

  2. @ledave37 Tu as “tous” les constructeurs qui vont prendre ce soc et juste parce que Samsung va le bouder, tu ne prendras pas le téléphone que tu désirais? Perso le Xiaomi note Pro est aussi mon choix et c’est pas parce que Samsung dit que le proc chauffe que je ne l’achèterais pas.
    (Perso je pense que c’est un coup marketing de Samsung pour éviter de perdre des parts de marché à cause des futures bêtes de course des autres constructeurs, qui proposent la même chose, un peu moins chère (clin d’œil à Xiaomi, et au futur Oneplus)).

  3. @nweebe, ce n’est pas à cause de samsung mais bien à cause de tous les articles qui traitaient des “supposés” problème du s810.
    Sachant que qualcomm avait proposé une autre version du s810 pour samsung et sachant que qualcomm parle deja des S815 et S820 j’ai l’impression que le S810 est mort né. je ne prendrais pas le risque de prendre un téléphone équipé de ce soc.
    Et je crois avoir lû que le S810 n’atteignait les 30% de performance supplémentaire annoncé par rapport au S805

  4. @ilgreco112, tu rêves 😉
    “ça va relativement vite” et je pense que très prochainement il faudra quoi qu’il arrive être en 64bits pour profiter des différentes avancées et mis à jours.
    S800/s801/s805 même combat (sauf pour le gpu du s805) bien que ce soit de bon soc ils ne sont “qu’en” 32 bits et très prochainement ce sera l’excuse pour ne pas pouvoir profiter des màj

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *