Apple teste des Google Cars ?

Apple

Par Membre rédacteur le

Apple fait rouler d’étranges véhicules banalisés du côté de San Francisco, des voitures équipées de plusieurs caméras sur leurs toits. Apple aurait-elle en tête de développer un véhicule autonome ?

van2

Ces véhicules, qu’un journaliste de la chaîne KPIX5 confirme comme étant loués par Apple, ne sont pas étrangers aux automobilistes de San Francisco : ils circulent en ville et à New York depuis quelques mois, au moins depuis le mois de septembre dernier comme le montre la vidéo ci-dessous.

On peut voir dans cette vidéo tournée dans la Grosse Pomme un minivan Dodge doté sur son toit d’un ensemble de caméras, un système que l’on connait sous le nom LIDAR (Light Detection And Ranging). Cette technologie est utilisée par Google pour ses services cartographiques, tout particulièrement pour alimenter la base de données de photos de Street View. Nokia est aussi tributaire de LIDAR.

Il n’est donc pas impossible qu’Apple utilise ce système pour sa propre app, Plans, afin de développer un concurrent de Street View. Mais LIDAR est aussi à l’œuvre sur les véhicules autonomes de Google, où il est « l’œil » de la voiture. D’ici à penser qu’Apple teste aussi sa propre voiture autonome…

Source: Source