LG révèle un écran OLED extrêmement pliable

Smartphone

Par Auré le

Après avoir présenté le LG G Flex 2 lors du dernier CES en date, la firme coréenne se prépare désormais à lancer dès juillet, la production de masse d’un nouvel écran flexible basé sur la technologie OLED et doté d’un rayon de courbure considérable puisque presque aussi souple qu’une feuille de papier.

Capable de se plier sans casser, cette nouvelle dalle de 0,88 mm d’épaisseur dotée d’une luminosité de 75 lumens, d’une efficacité énergétique de 60 lumens par watt ainsi que d’une température de couleur de 3000k, permettrait un affichage optimal sur smartphone tout comme sur tablette. En effet, le constructeur aurait également conçu une dalle de 320 x 320 mm (soit environ 12,5 pouces) dont les prochains modèles de tablettes pourraient bien être équipés.

En somme une belle prouesse technologique signée LG Chem que pourrait potentiellement intégrer les prochains produits de la firme (et ainsi éliminer les dangers d’éclats de verre lorsque les devices sont soumis à de trop fortes flexions). Notons néanmoins que les coûts unitaires respectifs de ces deux dalles reste encore élevé puisque de l’ordre 250$ l’unité pour l’écran de smartphone et 680$ l’unité pour l’écran de tablette.

lg-poled-lighting-1


source 2