Passer au contenu

Fin décembre 2014, 1/3 des foyers sont équipés des 4 écrans

Selon la 4ème vague de résultats de la mesure des équipements multimédias de Médiamétrie, fin décembre 2014, 1/3 des foyers, soit plus de 9 millions (+700…

Selon la 4ème vague de résultats de la mesure des équipements multimédias de Médiamétrie, fin décembre 2014, 1/3 des foyers, soit plus de 9 millions (+700 000 foyers par rapport au 1er trimestre 2014), sont équipés des 4 écrans suivants : un téléviseur, un ordinateur, un téléphone mobile, une tablette. On compte en moyenne 9,7 écrans au sein de ces foyers, contre 6,4 pour l’ensemble des foyers en France. Enfin, 1 million de foyers sont multi-équipés de chacun de ces écrans.

Les foyers 4 écrans disposent d’une offre TV plus riche que l’ensemble des foyers. Le principal mode de réception de ces foyers sur équipés est l’ADSL, pour 56,9% d’entre eux contre 41,5% pour l’ensemble. Ils sont également plus de 42,1% à être abonnés à une offre de TV payante (versus 31,8%). Leur équipement audiovisuel est aussi plus qualitatif avec plus de 90% d’équipés TV
HD et 82,6% qui possèdent un téléviseur connectable à internet (contre 58,4% pour l’ensemble des foyers). Un équipement qui favorise les offres multi-écrans puisque 56,9% d’entre eux sont
abonnés à une offre quadrupleplay (versus 41,4%).

young people with children watching television on huge lcd panel

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. “4 écrans suivants : un téléviseur, un ordinateur, un téléphone mobile, une tablette”
    Donc pour ma part, on possède 1 TV, 7 Ordi (entre fixe et portable) et 5 smartphones (on compte ceux qu’on se sert plus ?). Par contre, 0 tablette. Donc dans ce cas là, je fais pas parti de cette fameuse “mesure” ?

    Dommage pour une famille qui possède plus d’écran que la moyenne enfin bon… Preuve qu’on peut faire dire tout ce qu’on veut à des mesures…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *