Olympus dévoile son AIR A01, un APN pour smartphone

Photo

Par Gregori Pujol le

Après Sony, c’est au tour d’Olympus de dévoiler son AIR A01, un APN à objectifs interchangeables pour smartphone qui sera commercialisé au printemps.

Le AIR A01 utilise une monture Micro Four Thirds et permet une compatibilité avec toute la gamme d’objectifs numériques M.Zuiko, développée pour les appareils OM-D et PEN. Il est équipé d’un capteur Live MOS de 16 mégapixels et du processeur d’image TruePicVII. Ce modèle emploie également le système FAST AF pour une mise au point automatique à haute vitesse et d’une grande précision. Avec un design symétrique, ce boîtier compact de 147g embarque également les Bluetooth, Wi-Fi, un obturateur ultra-rapide 1/16000 pour capturer des sujets en mouvement, un mode rafale haute vitesse max. de 10 images/s ainsi qu’un téléconvertisseur numérique et zoom numérique 3x max, le tout devra être couplé à un smartphone et une tablette grâce à huit applications développées par le constructeur japonais.

Le boîtier OLYMPUS AIR A01 (noir, blanc) sera commercialisé aux alentours de 300 euros, alors que le pack boitier AIR A01 + objectif M.Zuiko Digital ED 14-42 mm F3.5-5.6 EZ sera à 450 euros.

olympus_air_a01_04


[galelry]