Le nouveau clip de Madonna en avant-première sur Snapchat

Business

Par Elodie le

Il y a peu, une version inachevée de son nouvel album, Rebel Heart, avait leaké sur Internet, pas de rancune puisqu’elle offre l’avant-première de son nouveau clip, Living for Love, à l’application Snapchat, terrain privilégié des jeunes.

madonna_rebel-heart-living_for_love_clip_snapchat

Si sa couronne de ‘Reine de la pop’ lui est disputée depuis de nombreuses années, tantôt par l’une, tantôt par l’autre, Madonna n’en reste pas moins une reine du marketing et de l’auto-promo.
Beyoncé avait sorti un album surprise, Beyoncé part 1, sur iTunes le 11 décembre dernier, et ils sont de plus en plus à privilégier ce canal plutôt que les médias traditionnels pour effectuer leur promo.

Désormais pourvu d’une section « actualités » via l’option Discover (vidéos, photos et actualités), c’est sur celle-ci que Madonna a choisi de dévoiler son dernier clip, Living for love, issu de l’album Rebel Heart prévu pour le 10 mars prochain.

Utiliser Snapchat n’est certainement pas un hasard et la cible de Madonna semble toute trouvée, les jeunes (ado ?), principaux, voire uniques, utilisateurs de l’application.
Bon moyen de se faire connaitre auprès d’eux – Madonna who ? – et renouveler un peu son auditoire.

Par ailleurs, Snapchat oblige, l’éphémère est de mise et le clip ne sera visible que 24 heures avant d’être remplacé par un autre contenu, Snapchat ayant conclu plusieurs partenariats médias pour Discover, notamment avec CNN, ESPN, Yahoo News, National Geographic, Daily Mail, Vice, ou encore Warner Music.

À noter que la dernière mise à jour de Snapchat intégrant Discover, et disponible depuis une semaine, passe très mal auprès des utilisateurs. Défauts multiples, consommation de données, appareil photo non fonctionnel, etc. expliqueraient ce désamour naissant, les commentaires visibles sur le Play Store notamment nous en donnant un petit aperçu. Espérons qu’ils n’en tiennent pas rigueur à la Madonne.