Windows 10 : une mise à jour a minima pour les Windows Phone de 512 Mo

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Windows 10 mobile sera proposé pour « presque » tous les Lumia sur lesquels roulent Windows Phone 8. Cela signifie que certains utilisateurs resteront au bord de la route, tout particulièrement les modèles dotés de 512 Mo de RAM — et même le Lumia 435 qui pourtant, embarque 1 Go de mémoire vive.

Lumia-435-beauty-1-jpg

Qu’on se rassure toutefois. Joe Belfiore, en charge des systèmes d’exploitation chez Microsoft, a de bonnes nouvelles à partager. Il annonce en effet sur Twitter que Windows 10 sera bel et bien proposé aux terminaux équipés de 512 Mo de RAM, dont le Lumia 520 qui est une des variantes les plus populaires des Windows Phone.

Microsoft n’a de toutes manières pas vraiment le choix d’optimiser Windows 10 mobile : la plupart des Windows Phone les plus utilisés dans le monde se contentent en effet de cette dotation en RAM. Priver ces utilisateurs de la mise à jour, c’est condamner Windows 10 à vivoter jusqu’au renouvellement de smartphones de cette clientèle.

Toutefois, il faut savoir garder la tête froide et ne pas espérer de choses trop folles : certaines fonctions non précisées ne seront pas du voyage pour ces appareils. Rappelons que l’aperçu technique de Windows 10 mobile est prévu pour le mois de février.