Neill Blomkamp pourrait bien faire son film Alien, après tout

Cinéma

Par Pierre le

Neill Blomkamp a révélé le mois dernier son travail sur un nouveau film Alien. Un travail réalisé rien que pour le plaisir, sans aucun contact avec la Fox. Blomkamp a dévoilé des artworks et a indiqué avoir déjà créé un embryon de scénario.Et il se pourrait bien qu’il le fasse, son film Alien.

H7FRpWl

Lors d’une interview accordé à Uproxx, Blomkamp est revenu sur la genèse de ce faux film Alien. Et il indique que si rien n’est encore fait, son prochain film pourrait bien être Alien 5.

Il indique en effet qu’il pourrait bien accélérer son travail sur Alien 5, afin d’avoir toutes les cartes en main pour faire un vrai film. Son rêve, depuis des années, est en effet de réaliser un film Alien et maintenant que Chappie est terminé, il réfléchit sérieusement à cette possibilité pour son prochain film.

Il a passé beaucoup de temps avec Sigourney Weaver sur le plateau de Chappie. Et ils ont beaucoup discuté au sujet de ce projet hypothétique. Ils se sont nourris l’un de l’autre pour donner naissance à un embryon de film. Weaver avait affirmé qu’elle ne ferait pas d’autre Alien. Néanmoins, l’actrice serait prête à retenter l’aventure si Blomkamp dirigeait le projet.

WW1IZj0

Blomkamp ajoute que ce n’est pas la Fox le problème, c’est lui. Si la Fox avait la possibilité de lancer un nouveau film Alien dès demain, il le ferait. Mais s’il est engagé pour le réaliser, il devra être totalement libre d’un point de vu créatif. Enfin, quand on lui indique que les artworks ont reçu des avis très positifs sur internet, il suggère qu’il y a de très grandes chances pour qu’il se remette au travail sur son projet.

Fox, la balle est dans ton camps.

Source: Source