[Medelia] Hey, on a essayé une très sympathique appli ludo-éducative pour vos bambins

Par Fabio le

Cette production de l’Institut du monde arabe et du studio parisien Pinpin Team, à destination des enfants de 7 à 11 ans, se veut le premier jeu vidéo éducatif et de découverte de la Méditerranée médiévale.

Medelia s’inscrit dans la continuité du projet Qantara, lancé en 2008 et matérialisé aujourd’hui par un portail de ressources sur internet « qui recense le patrimoine commun aux rives de la Méditerranée« . En caricaturant, Medelia, c’est un peu le Qantara pour les bambins, et le dispositif que l’Institut du monde arabe a estimé être le plus à même d’intéresser vos marmots, ben c’est le jeu vidéo.

Le jeu se déroule dans six villes de la Méditerranée, à des époques différentes. Dans chacune des villes, un certain nombre de missions à réaliser, qui vont de la recherche d’objets façon Où est Charlie, aux puzzle game à la Candy Crush en passant par des exercices de géographie ou encore des énigmes à résoudre. Votre serviteur a ratissé le Constantinople du XII siècle, et ma foi, a trouvé ça à la fois fort joli et amusant.

Vous pouvez aller jeter un coup d’œil sur l’App Store ou le Google Play, la ville de Constantinople est gratuite (pour accéder aux autres villes, il vous en coûtera 4,99 euros). Compatible tablettes iOS et Android.

Medelia

stopwatch < 1 min.