[iSabre] Jony Ive a donné des conseils à JJ Abrams pour les sabres laser de Star Wars VII

Apple

Par Pierre le

Jony Ive a rencontré les journalistes de The New York qui lui ont consacré un portrait. Dans ce portrait, Ive évoque différentes choses, notamment son travail chez Apple et donne des anecdotes intéressantes sur sa vie. La plus étonnante ? Ce serait lui qui aurait inspiré JJ Abrams pour le design des nouveaux sabre laser dans Star Wars Episode VII.

Star-Wars-Sith

En effet, Ive a rencontré JJ Abrams lors d’un dîner de gala à New York. Assis à côté de lui, le designer a très vite abordé le sujet Star Wars lors du repas (qui ne l’aurait pas fait ?). Et il lui a glissé quelques suggestions sur les nouveaux sabre laser.

Et les suggestions ne concernaient pas la garde du sabre, qui a tant fait parler lors de la diffusion du trailer. En réalité, Ive indique qu’il lui a soufflé l’idée d’un sabre à l’aspect plus primitif, plus « baveux ». Selon lui, cela donnerait un aspect plus inquiétant à la chose.

Nous pouvons voir les résultats de ces suggestions dans le premier trailer. Le sabre de Kylo Ren, qu’on aperçoit dans le trailer, arbore en effet cet aspect primitif, plus électrique. Abrams a donc bien écouté Ive sur ce point.

Une anecdote amusante confiée par Ive.

Source: Source