Waze : le mercredi est la pire journée de la semaine pour conduire à Paris

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Waze, l’application mobile de navigation en temps réel, a analysé la conduite des Parisiens durant une année et livre ses résultats.

Au total les Parisiens utilisant l’application Waze ont conduit plus de 2,3 milliards de km avec une vitesse moyenne de 37 km/h. La pire journée pour conduire à Paris l’année dernière était d’ailleurs le vendredi d’Halloween, le 31 octobre où il a fallu 89 minutes pour parcourir 28 kilomètres !

istock_000023301536xlarge


Le mercredi est la pire journée pour conduire à Paris !

Le vendredi vous semble être la pire journée pour conduire ? Les Parisiens sortent plus tôt du bureau et ils partent en week-end, ce qui devrait faire des routes un véritable cauchemar, comme dans les autres capitales. Que nenni ! L’exception française a encore frappé. En moyenne le mercredi les conducteurs parisiens mettent 42 minutes pour parcourir 24 kilomètres ! Soit 3 minutes de plus que d’habitude. Et les mercredis 4 juin, 3 décembre et 10 décembre ont été les jours durant lesquels le plus d’incidents ont été signalés, que ce soit à cause de la pluie, du brouillard, de la neige ou des embouteillages.

L’été à Paris est assez chaotique

Le 15 août a été le jour le plus calme de l’année sur Waze avec seulement 72% des Wazers sur la route à Paris et l’une des journées avec le moins de signalements d’incidents. Un constat qui s’étale dans le temps, car si vous étiez à Paris le 17 août dernier, la vitesse moyenne était de 67 km/h ! Au contraire, le samedi 28 juin était la journée la plus active de l’année avec plus de 55% de Wazers parisiens de plus sur les routes que d’habitudes. Cela correspond à la Gay Pride qui s’est déroulée dans les lieux populaires de la capitale comme le Boulevard Saint-Michel, Saint-Germain, la Bastille ou Place de la République.

Source: Source