Microsoft ouvre Office à d’autres nuages

Android

Par Membre rédacteur le

Microsoft joue clairement la carte de l’ouverture dans le monde de la mobilité; à tel point d’ailleurs que l’éditeur en oublierait presque sa propre plateforme Windows : Office est ainsi disponible dans des versions parfaitement adaptées au tactile pour iOS et Android. En revanche, la version « tactile » de la suite bureautique pour Windows reste confinée à l’aperçu technique de Windows 10.

Microsoft PowerPoint-1

Quoi qu’il en soit, il est bon de voir l’ancien monopole s’ouvrir aux autres. Les trois logiciels de la version iOS d’Office apporte ainsi le support d’iCloud Drive. Sur iPhone comme sur iPad, il devient ainsi possible, depuis Word, Excel et PowerPoint, de naviguer au sein de l’espace de stockage d’iCloud, d’ouvrir et d’enregistrer un document (via le menu Plus).

Et le tout, sans avoir à payer l’abonnement à Office 365, ni utiliser OneDrive (qui est évidemment supporté depuis le départ). iCloud Drive rejoint ainsi Dropbox, embarqué dans Office depuis le mois de novembre, ce qui montrait déjà l’intérêt de Microsoft d’assurer à une large majorité d’utilisateurs un accès aisé à leurs documents dans le nuage.