Tizen : Samsung préparerait déjà un Z2

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Malgré ses défauts, il est incontestable que le Z1 de Samsung, premier smartphone sous Tizen, est parti sur de bonnes bases. Il s’est écoulé en un mois à 100.000 exemplaires en Inde et au Bangladesh, ce que l’on peut considérer comme un joli lancement, en particulier pour une plateforme qui a encore tout à prouver.

z1

Samsung, fort de ce premier succès, serait d’ores et déjà en train de plancher sur une deuxième génération qui s’appellerait assez logiquement Z2. Techniquement, cet appareil devrait proposer des composants un peu plus puissants que ceux qui propulsent actuellement le Z1, tout en restant abordables. Après tout, il s’agit toujours de commercialiser un smartphone à bas coût.

Le dernier kit de développement de Tizen donne une petite idée de ce qui attendrait les futurs utilisateurs, puisqu’il est question du support des écrans qHD (soit 540 x 960). Pour le reste, il faudra patienter encore pour savoir le fin mot de l’histoire.

Cette aventure est essentielle pour Samsung, qui doit réussir à imposer sa propre plateforme afin de se dégager de l’emprise de Google. Il reste encore à Tizen un long chemin à parcourir pour égaler Android.

Source: Source