Tizen : premiers résultats pour le Z1 de Samsung en Inde

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Alors ce premier smartphone Tizen, flop ou pas flop ? Samsung a pris le temps qu’il fallait (et peut-être un trop) pour lancer le Z1, premier mobile fonctionnant sous Tizen — des montres et des téléviseurs sont sortis ou ont été présentés avant.

Z1

Le Z1 est sorti en Inde il y a quelques semaines et force est de constater que l’accueil critique a été plutôt glacial. Pêle-mêle, on a reproché à l’appareil de grandes faiblesses au niveau de son interface, un écosystème pauvre, des caractéristiques techniques à la ramasse malgré son statut humble de mobile d’entrée de gamme.

Pourtant, il semble bien que l’entrée en scène du Z1 ne soit pas aussi catastrophique qu’annoncé. Depuis son lancement mi-janvier, le smartphone s’est écoulé à 100 000 unités. Le prix du terminal (aux alentours de 90$) y serait pour beaucoup. De plus, le lancement du Z1 au Bangladesh le 3 février a permis d’écouler 20 000 unités supplémentaires.

Le mobile Tizen compte pour 1% des ventes mensuelles en Inde et au Bangladesh. Une goutte d’eau encore, mais ça n’est pas si mal pour un smartphone à qui l’on prédisait un gros gadin.

Source: Source