Passer au contenu

JJ Abrams développe un film sur Thomas Edison

Figure emblématique de l’Histoire américaine, Thomas Edison va avoir le droit à son biopic. Un biopic signé Bad Robot, la maison de production de JJ Abrams,…

Figure emblématique de l’Histoire américaine, Thomas Edison va avoir le droit à son biopic. Un biopic signé Bad Robot, la maison de production de JJ Abrams, avec Paramount.

thomas-edison

Thomas Edison (1841-1935) fût un inventeur prolifique. Il a déposé plus de 1000 brevets aux Etats-Unis et a fondé la premier empire industriel américain, General Electric. Sa vie, et plus particulièrement sa jeunesse, regorge d’anecdotes fascinantes. Parfait pour réaliser un long-métrage.

Pour le moment, aucune info n’a fuité sur le film produit par Abrams. Mais notons qu’un autre biopic, produit cette fois par The Weinstein Compagny, est actuellement en développement. Un film qui se concentrera lui sur la rivalité qui a existé entre Edison et Westinghouse ainsi que Tesla.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. Avec JJ Abrams et BadRobot ce sear très certainement “Thomas Edison contre les vampires ninja de l’espace”.
    En France on aurait eu “Thomas Edison chez les nudistes”.

  2. j’imagine les jeunes écervelés d’aujourd’hui dans la rue : “c’est qui Thomas Edison ? ah oui le dernier gagnant de The Voice ?”….

  3. @JerryKhan Faut pas exagérer non plus ^^
    Pour rappel, c’est lui qui a lancé l’idée de la chaise électrique ! Il voulait une méthode d’exécution “rapide, propre et efficace”, au final c’est un chirurgien dentiste qui l’a mise au point ! #LePointCulture

  4. Je prévois du lens flare en pagaille, vu qu’on va parler ampoule incandescente.
    le clash entre Edison et Tesla sur EpicRapbattle résume assez bien la relation entre les deux hommes. L’histoire n’a retenu que le plus vindicatif et le plus riche des deux.

  5. Super, mais vous avez oublié de citer Tesla pour le courant électrique (alternatif contre continu d’Edison)

    Aussi, la vidéo totalement HS qui se lit automatiquement après l’article c’est pas terrible…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *