Galaxy Tab S deuxième génération : ce sera fin

Tablettes

Par Membre rédacteur le

Samsung profitera t-il de la caisse de résonance du MWC pour dévoiler ses nouvelles Galaxy Tab S ? Peut-être pas : l’événement qui s’en vient devrait être tout entier consacré au Galaxy S6.

samsung-galaxy-tab-s-10-5-3

Mais cela ne signifie pas pour autant que le constructeur ne compte pas renouveler son offre en matière de tablettes. La seconde génération de Galaxy Tab S se présenterait ainsi sous la forme de deux modèles de 8 et 9,7 pouces (2.048 x 1.536) au format 4:3, à la manière de l’iPad.

Les tablettes pourraient fonctionner avec un processeur Exynos 5433, même s’il est possible que Samsung opte en bout de course pour un plus puissant Exynos 7420. Ce dernier a l’avantage d’offrir des performances plus proches d’un 64 bits.

Ces modèles garderaient les 3 Go de RAM de leurs prédécesseurs. On note aussi les 32 Go de stockage, le slot microSD, ainsi que les capteurs photo de 8 mégapixels au dos et 2,1 mégapixels à l’avant. Les batteries seront d’une capacité de 3.580 mAh pour la 8 pouces, et de 5.870 mAh pour la 9,7 pouces. La grande affaire de ces tablettes est leur finesse : Samsung compte descendre à une épaisseur de 5,4 mm !

Source: Source