Birdman, le grand gagnant des Oscars

Cinéma

Par Pierre le

Cette nuit s’est déroulée la 87 ème cérémonie des Oscars. Une cérémonie placée sous le signe de Birdman, qui a décroché quatre statuettes dorée à Los Angeles.

Birdman

Birdman, c’est un film ayant pour thème un super-héros, mais ce n’est PAS un film de super-héros. En réalité, le réalisateur Alejandro Inarritu fait écho à la vie et la carrière de son acteur principal, Michael Keaton, pour son scénario. Ce dernier raconte l’histoire d’un vieil acteur sur le retour. Un acteur qui a brillé dans les années 90 grâce à une licence super-héroïque : Birdman. Tout comme Michael Keaton, qui, vous le savez, a incarné Batman dans les deux films de Burton.

Birdman a décroché l’Oscar du meilleur scénario original, de la meilleure photographie et du meilleur réalisateur. Plus encore, le film a décroché le prix tant convoité du meilleur film, ce qui en fait le film le plus primé aux Oscars en 2015, aux côtés de The Grand Budapest Hotel.

Notons que lors de son discours, Alejandro Inarritu a dédié son Oscar à tous ses compatriotes Mexicains, ainsi qu’à tous les immigrés du pays vivant aux Etats-Unis.