[Il détrône la OUYA] Le projet Kickstarter maintenant le plus financé sur la catégorie “jeux” est un jeu de cartes

Par Fabio le

Ils demandaient une aide à hauteur de 10 000 dollars, ils ont reçu 8 782 571 dollars. Presque 9 millions de dollars pour créer et commercialiser un jeu de cartes, ça devrait aller. Je pense. Dans la catégorie Games de Kickstarter, Exploding Kittens est donc devenu la semaine dernière le projet le plus financé de […]

Ils demandaient une aide à hauteur de 10 000 dollars, ils ont reçu 8 782 571 dollars. Presque 9 millions de dollars pour créer et commercialiser un jeu de cartes, ça devrait aller. Je pense.

ExplodingKittens

Dans la catégorie Games de Kickstarter, Exploding Kittens est donc devenu la semaine dernière le projet le plus financé de l’histoire du site américain, dépassant de 200 000 dollars la OUYA, et de quelque 3,5 millions le premier jeu vidéo, Torment: Tides of Numenera (le classement complet, ici). Exploding Kittens a également battu d’autres records dans sa catégorie, comme celui du nombre de donateurs, estimé à 219 382.

Le jeu de cartes, prévu pour de 2 à 8 joueurs, ne sera disponible qu’en langue anglaise mais pourra être livré à l’international. La date de sortie n’a pas encore été annoncée.

La page Kickstarter de Exploding Kittens

PS : Si vous aimez les jeux de cartes et notamment Magic : L’Assemblée – même si l’époque nous parait bien loin – je vous recommande chaudement ce billet de Richard Garfield qui raconte la genèse de Magic. Vous allez le voir, ça prenait un poil plus de temps sans Kickstarter.

Source: Source
stopwatch 7 min.