L’application onoff vous permet d’avoir plusieurs numéros de téléphone dans le Cloud sur une même SIM

Android

Par Gregori Pujol le

On connait plus Taig Khris pour ses talents à sauter en roller du haut de la Tour Eiffel, que ceux à entreprendre dans les nouvelles technologies. Pourtant, détrompez-vous, le sportif à lancé ce matin une application mobile nommée onoff, dont certains ne pourront bien plus se passer.

unnamed


L’application de onoff utilise la technologie des “Clouds Numbers”. Opérés depuis le Cloud et accessibles depuis n’importe quel smartphone et/ou carte SIM, les cloud numbers, permettent l’utilisation de plusieurs véritables numéros de téléphone mobile capables de se connecter au réseau GSM de tous les opérateurs. Appels, SMS, répondeurs et contacts de chacun de vos cloud numbers sont désormais accessibles depuis n’importe où et à n’importe quel moment. Les cartes SIM ne sont plus qu’un vecteur de réception et d’émission.

Onoff offre en fait l’opportunité de générer et d’utiliser plusieurs numéros sur son smartphone, instantanément. Mais attention, cela ne vous déleste pas d’un forfait chez l’un des 4 opérateurs français car onoff n’est pas un opérateur. Par contre, cela vous permet d’avoir plusieurs numéros au lieu d’avoir deux cartes SIM par exemple, et donc deux forfaits. Qu’il s’agisse de besoins temporaires -achat en ligne ou commande d’un taxi-, ou permanents -pour leur famille et amis-, vous décidez à tout moment des numéros de téléphone sur lesquels vous pouvez être joints. D’un simple swipe, il est désormais possible d’activer et de désactiver à souhait les différents canaux de communication de chacun des numéros (Appel, SMS, répondeur, et même Mur de partage). En cas de panne de batterie ou de perte d’un téléphone, vos contacts et les fonctionnalités “messages” et “appels” restent accessibles via l’application onoff depuis n’importe quelle carte SIM.

Disponible gratuitement dès aujourd’hui sur App store en version Bêta et d’ici quelques jours sur Google Play, l’application onoff fonctionne pour l’instant en France, mais devrait être déployée dans plus d’une centaine de pays d’ici la fin de l’année. Pour célébrer le lancement d’onoff, le premier numéro est gratuit temporairement, et chaque numéro complémentaire sera facturé à partir de 2,99 €/mois.