Kalachnikov va fabriquer des drones militaires

Gadget

Par Pierre le

Le consortium Kalachnikov sent qu’il y a du business à faire dans le domaine des drones. Le directeur général Alexei Krivoroutchenko annonce donc que sa société va se lancer dans la fabrication de drones militaires. Une annonce qui a eu lieu lors d’un salon militaire à Abu Dhabi. Kalachnikov ne partira pas de zéro. En […]

Le consortium Kalachnikov sent qu’il y a du business à faire dans le domaine des drones. Le directeur général Alexei Krivoroutchenko annonce donc que sa société va se lancer dans la fabrication de drones militaires.

Dec. 17 airpower summary: Reapers touch enemy forces

Une annonce qui a eu lieu lors d’un salon militaire à Abu Dhabi. Kalachnikov ne partira pas de zéro. En effet, le groupe a annoncé être devenu actionnaire majoritaire de la société russe ZALA Aero, spécialisée dans les drones.

Des drones militaires, donc, qui ne seront pas armées. En effet, l’objectif de ces engins consistera à surveiller les frontières et à espionner si nécessaire, rien de plus. Pour le moment, l’avenir de la branche drone de Kalachnikov reste assez mystérieux. Néanmoins, le groupe promet de développer toute une gamme de drones pour ensuite les proposer aux armées intéressées.

Kalachnikov entre donc sur un marché dont il est pour l’instant absent et pourrait très bientôt proposer ses nouveaux produits aux états.

Source: Source