Lionsgate et Telltale s’associent pour créer un énorme projet transmédia

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Lionsgate vient d’annoncer un partenariat avec Telltale Games pour créer le projet transmédia le plus ambitieux de l’histoire. Un projet transmédia dont on ne sait pas grand-chose, si ce n’est qu’il proposera une expérience originale et ambitieuse. Telltale a pour habitude de travailler sur des licences connues (Game of Thrones, Walking Dead, Borderlands…), mais pas […]

Lionsgate vient d’annoncer un partenariat avec Telltale Games pour créer le projet transmédia le plus ambitieux de l’histoire. Un projet transmédia dont on ne sait pas grand-chose, si ce n’est qu’il proposera une expérience originale et ambitieuse.

The-Walking-Dead-ep-4-radio

Telltale a pour habitude de travailler sur des licences connues (Game of Thrones, Walking Dead, Borderlands…), mais pas cette fois. En effet, les deux sociétés vont travailler sur un contenu original. Un “super-show” mêlant série télé et jeu vidéo.

Nous avons déjà eu quelques exemples de ce genre de projet par le passé. Le premier exemple qui me vient en tête est Defiance, mélangeant MMO et série télé. Mais Lionsgate et Telltale veulent un projet plus maîtrisé, plus ambitieux et surtout plus réussi.

L’idée est de faire une série et un jeu qui sont mêlés. Ce c’est pas un jeu tiré d’une série ou une série qui est tiré du jeu, mais quelque chose de plus inédit. Les détails sont flous, mais Kevin Burner de chez Telltale explique que ce super show dispose d’une seule histoire, avec une partie jouable et une partie “série télévisée” ou les choix que vous aurez fait dans votre partie influenceront l’histoire. Faut voir ce que ça va donner…

Il est vrai que les jeux Telltale se rapprochent énormément du format série et l’idée ne semble pas bête. Mais il faudra voir comment le virage entre la série et le jeu va être négocié et surtout comment les deux firmes vont se débrouiller pour attirer le plus de public possible.

2734294-4

Pour donner naissance à ce projet, Lionsgate aurait réalisé “un investissement important” au sein de Telltale. Pour le moment, les modalités de cet accord restent floues. Tout comme le projet de super-show.

Il faudra donc attendre quelques mois avant d’avoir les premiers détails.

Source: Source