Ghostbusters 3 va s’inspirer de The Walking Dead

Cinéma

Par Pierre le

Si nous vous disions que le prochain Mad Max va s’inspirer de My Little Poney ou que Star Wars 7 sera très influencé par Bob L’Eponge, vous vous gratterez la tête en vous demandant ce qu’il se passe. Et vous allez certainement faire la même chose après avoir lu les déclarations de Paul Feig, le producteur de Ghostbusters 3.

ghostbusters-casting-féminin-600x375

Le réalisateur/producteur a en effet déclaré que Ghostbusters 3 allait être très inspiré par la série The Walking Dead d’AMC. Quoi ? Des zombies opposés aux chasseurs de fantômes ? Pas exactement. Il explique son point de vue lors d’une interview accordée à AMC :

J’aime la façon dont ils jouent avec le danger. Ils jouent avec la peur, mais aussi l’idée d’un danger permanent. Et c’est quelque chose que j’aimerai apporter au reboot de Ghostbusters, ajouter des obstacles surnaturels et tout ça. Je m’inspire vraiment de The Walking Dead.

Bon.

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j’ai l’impression que Paul Feig n’a pas compris grand-chose à la licence Ghostbusters. A la base, c’est un film fun, un film fait pour les gosses de l’époque (début des années 80). Certes, il y a des fantômes, mais tout le scénario baigne dans une absurdité béate. Il n’y a qu’à réécouter les répliques des chasseurs de fantômes pour s’en convaincre.

Garder que les fantômes pour en faire quelque chose « à la Walking Dead », ce serait perdre tout l’esprit loufoque de la série. Non, on ne veut pas craindre pour la vie des personnages dans un Ghostbusters, on veut juste les voir galérer comme des bras cassés pour botter le c** au grand méchant, le tout en sachant qu’ils vont gagner à la fin.

Pour ceux qui n’ont jamais vu un Ghostbusters de leur vie (s’il y en a), la saga, c’est ça, la base :

Faire un Ghostbusters 100% féminin est une idée intéressante, vraiment. Mais il ne faut pas tuer toute l’ambiance si particulière des deux premiers films. Pitié.

Pour rappel, Ghostbusters 3 sortira en 2016. Le film mettra en scène une équipe composée de Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Kate McKinnon et Leslie Jones.

Source: Source