Malgré le succès, Youtube ne dégage pas de bénéfices

Business

Par Pierre le

Youtube cartonne en terme de trafic, c’est un fait. La plate-forme accueille en effet un milliard de visiteurs par mois. C’est énorme ! Cependant, ce succès ne permet par à Youtube de dégager des bénéfices, selon le Wall Street Journal. Il faut savoir que Youtube ne publie jamais ses chiffres. On pensait alors que tout […]

Youtube cartonne en terme de trafic, c’est un fait. La plate-forme accueille en effet un milliard de visiteurs par mois. C’est énorme ! Cependant, ce succès ne permet par à Youtube de dégager des bénéfices, selon le Wall Street Journal.

cat-video-youtube-logo

Il faut savoir que Youtube ne publie jamais ses chiffres. On pensait alors que tout allait bien dans le meilleur des mondes. Néanmoins, la vie ne semble pas si rose que ça chez Youtube, qui peine à trouver un équilibre financier.

Selon le WSJ, Youtube a généré un CA de 4 milliards de dollars en 2014. Cependant, cette somme n’est que poudre aux yeux. La gestion des serveurs et le financement des ayants-droits coûteraient cher à Google. De même, la possibilité d’exporter des vidéos (ce qui réduit les visites directes) et la concurrence de Facebook et Twitter sont un problème pour attirer des annonceurs, peu enclins à débourser des sommes astronomiques pour de la pub sur le site.

L’une des solutions de Google, pour le WJS, serait de penser à un nouveau modèle économique. Des chaînes payantes qui proposerait du contenu original et de qualité (un peu comme Netflix) pourraient voir le jour. Ces abonnements pourraient permettre à Youtube de connaître enfin un équilibre financier.

Source: Source