MWC : Annonce du Blackphone 2 et du BlackPhone +

Evénement

Par Pierre le

Silent Circle continue de proposer des terminaux sécurisés et invisibles aux yeux de la NSA et consort. C’est en tout cas le mantra de la société qui récidive aujourd’hui avec deux nouveaux produits : le Blackphone 2 et le Blackphone +. Le premier est un smartphone, successeur du Blackphone 1 (logique) tandis que le second est une tablette.

unnamed

Les specs des terminaux ? Silent Circle ne semble pas s’attarder dessus, préférant évoquer la sécurité de ses produits; Nous savons tout juste que le Blackphone 2 dispose d’un écran full HD de 5,5 pouces et d’un processeur octo-core 64 bits. Le Blackphone 2 disposera d’un écran de 8 pouces.

Ces deux terminaux, qui sortiront dans le courant de l’année, sont équipés de Private OS, surcouche d’Android censée être ultra sécurisé. Destinée aux entreprises cherchant à protéger leurs données, elle propose plusieurs choses intéressantes. Tout d’abord, Silent Suite vous permet d’échanger des fichiers et autres données chiffrées avec vos collègues. De même, Silent Phone vous permet de communiquer par textos ou appels avec vos collègues sans vous soucier d’être espionné. Notons également la présence de la fonction Silent World, qui permet à l’utilisateur de passer des appels intraçables, et ce même vers des smartphones qui ne sont pas des Blackphone.

Des terminaux qui promettent beaucoup aux entreprises, donc, mais qui n’ont pas encore de dates de sortie définies ni même de prix.