MWC : Google Plus se scinde en deux pour plus d’efficacité

Evénement

Par Pierre le

Google a tenu une conférence lors du MWC de Barcelone. Et pendant cette conférence, la firme de Mountain View a annoncé la mutation de son réseau social Google Plus, qui va se scinder en deux entités différentes. Ainsi, Sundar Pichai a annoncé la création de deux services distincts : Streams et Photos. Streams, c’est un […]

Google a tenu une conférence lors du MWC de Barcelone. Et pendant cette conférence, la firme de Mountain View a annoncé la mutation de son réseau social Google Plus, qui va se scinder en deux entités différentes.

Google Plus, vue d'artiste
Google Plus, vue d’artiste

Ainsi, Sundar Pichai a annoncé la création de deux services distincts : Streams et Photos. Streams, c’est un peu ce qui va rester de Google Plus, puisque ce service permettra aux utilisateurs de communiquer de manière publique. Il gardera donc une dimensions réseau social et sera vraisemblablement ce qui se rapprochera le plus du Google Plus actuel.

Photos sera lui un outil pour partager vos photos de manière publique. On imagine très bien que Google veut lancer son Instagram-like dans ce domaine.

Néanmoins, Google n’a pas trop donné de détails sur ces deux nouveaux outils. Nul doute que nous en saurons beaucoup plus lors du Google I/O, grand messe de Google.

Google Plus ne disparaît pas officiellement, donc, mais subit une mutation pour espérer se moderniser et se mettre sur le créneau de la concurrence.

Source: Source