DC affirme que ses films seront plus avant-gardistes que les films Marvel

Cinéma

Par Pierre le

Hier, Marvel a dévoilé la nouvelle bande-annonce d’Avengers Age of Ultron. Une bande-annonce de folie, qui laisse entrevoir un film épique et totalement dingue. Et c’est ce jour précis que Kevin Tsujihara, le boss de Warner, a choisi pour défendre son bout de steak et expliquer pourquoi les films DC seront mieux que les films […]

Hier, Marvel a dévoilé la nouvelle bande-annonce d’Avengers Age of Ultron. Une bande-annonce de folie, qui laisse entrevoir un film épique et totalement dingue. Et c’est ce jour précis que Kevin Tsujihara, le boss de Warner, a choisi pour défendre son bout de steak et expliquer pourquoi les films DC seront mieux que les films Marvel.

Man of Steel

Pour le moment, l’univers cinématographique DC se limite à un film : Man of Steel. Mais il y a quelques mois, la maison de production est passé à l’offensive en annonçant une pelletée de projets. Batman v Superman est en post prod alors que Suicide Squad vient à peine de commencer son tournage. Mais Kevin Tsujihara est confiant pour l’avenir.

Lors d’une conférence au Morgan Stanley Technology Media & Telecom Conference, Tsujihara a donné son sentiment sur les différences avec les films Marvel et les futurs films DC.

L’univers de DC est un peu différent (de celui de Marvel). Ils (les films DC) sont un peu plus ancrés dans la réalité et ils sont un peu plus avant-gardistes que les films Marvel. L’élément clé, c’est que les films, les séries et les jeux sont très différents, cela vous permet de tirer avantage de la diversité des personnages. Les grosses franchises ont de plus en plus de valeurs. Vous n’avez pas à expliquer en quoi consiste le film Batman v Superman. Les attentes pour les films sont plus fortes que jamais.

Le boss de Warner explique donc son point de vue. Nous serions tenté de le croire sur parole, mais il faudra bien entendu se faire un avis sur les productions DC. Marvel a déjà une grosse longueur d’avance sur son concurrent direct. En effet, alors que le deuxième film du DCCU (DC Cinematic Universe) arrivera en salle, Marvel en sera déjà à sa phase 3.

Source: Source