#DancingMan : moqué sur Internet, le web lui prépare une fête de ouf

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Il y a un mois, Sean, un homme avec un peu d’embonpoint, est moqué sur le forum de 4Chan qui a publié deux clichés de lui. Sur le premier, il semble danser lors d’une soirée et sur le second, on le voit “un peu en bad” fixant le sol avec ses yeux. L’utilisateur qui a […]

Il y a un mois, Sean, un homme avec un peu d’embonpoint, est moqué sur le forum de 4Chan qui a publié deux clichés de lui. Sur le premier, il semble danser lors d’une soirée et sur le second, on le voit “un peu en bad” fixant le sol avec ses yeux. L’utilisateur qui a publié ces deux photos ajoute le commentaire suivant : “Ce spécimen aperçu en train d’essayer de danser la semaine passée. Il s’est arrêté quand il nous a vu rire.” Fait un peu banal malheureusement, sauf que l’histoire ne s’arrête pas là !

danceingman

Publiés sur Imgur, les photos deviennent vite virales. Les internautes s’indignent rapidement de la méchanceté affichée, ce qui va provoquer une énorme mobilisation. À l’initiative de Cassandra Rules, Dancing man est alors recherché sur Twitter, et même retrouvé ! Une cagnotte participative Gofundme est faite afin de lui organiser une fête à Los Angeles. Prés de 37 000$ sont pour l’instant récoltés, un lieu est trouvé, et Pharrell Williams ainsi que Moby devraient même animer la soirée ! Il ne manque plus que la date.

La puissance de l’internet a encore frappé.

Source: Source