Aidez la NASA à scruter les astéroïdes

Science

Par Pierre le

La NASA vient de dévoiler une nouvelle application qui devrait plaire à tous les fans d’astronomie. Asteroid Data Hunter permet en effet d’aider la NASA a suivre les trajectoires des astéroïdes proches de la Terre. En installant cette application sur PC ou Mac, vous permettez ainsi à la NASA d’utiliser vos ressources afin d’étudier les […]

La NASA vient de dévoiler une nouvelle application qui devrait plaire à tous les fans d’astronomie. Asteroid Data Hunter permet en effet d’aider la NASA a suivre les trajectoires des astéroïdes proches de la Terre.

The_double_asteroid_90_Antiope_-_Eso0718a_(no_tagline)

En installant cette application sur PC ou Mac, vous permettez ainsi à la NASA d’utiliser vos ressources afin d’étudier les images satellites. Le but n’est pas ici de trouver de nouveaux astéroïdes, mais bien de suivre les objets célestes à la trace.

Selon la NASA, cette application permettrait d’augmenter de 15 % son rendement. Une bonne idée qui permettra aux fans d’astronomie d’apporter leur pierre à l’édifice. Cette application est disponible à cette adresse et a été directement conçue par la NASA.

Source: Source